Chambres d'hôtes Amiens Métropole
20, rue de l'Eglise - 80680 Saint-Fuscien
tel: 03 22 09 61 08



les fleurs du jardin

le Thil: rosier à l'entrée du parking

le Thil: un coin du jardin

le Thil quelques fleurs sur le parking

le thil: le jardin




Le jardin: Lieu de détente entre terrasse, herbes folles, buissons, arbres et parterres de fleurs… Fauteuils et coussins vous y attendent pour des moments de repos.



Des petits paradis de verdure autour d’Amiens


A quelques pas de l’effervescence du centre-ville, Amiens la naturelle abrite des petits paradis de verdure. Jardin d’artiste, espace animalier, parc familial, réserve naturelle oxygènent le corps et l’esprit en beauté.
Il fait bon de se promener sur les 22 hectares du parc Saint-Pierre, véritable poumon vert d’Amiens, qui offre des espaces de jeux pour toute la famille. Au parc zoologique de la Hotoie, rencontrez manchots, tapirs, pandas roux, capucins, otaries ou éléphants…


Vous pouvez aussi vous ressourcer et perdre la notion du temps au cimetière de la Madeleine ou au jardin des plantes (Jardin au tracé du XVIIIe siècle formalisé par des plates-bandes de buis présentant des collections botaniques de près de 1500 espèces selon le thème « des Plantes, des Usagers et des Hommes ». Classification des plantes selon l’histoire de l’évolution et des récents progrès dans la connaissance des liens de parenté entre les espèces. Unique en France. Rocaille alpine. Serres municipales dont serre de style Napoléon III. Exposition des plantes estivales des décorations florales de la ville).
Amiens et sa région abritent de superbes jardins privés remarquables tels que : parc floral de Digeon à Morvillers-Saint-Saturnin, de Maizicourt…